La croisée de chemins de vie

Lors de notre cheminement terrestre, chaque être humain le parcourt et parfois entrecroise celui de quelqu’un d’autre ou chemine avec lui en parallèle.

Avez-vous remarqué combien de fois certains individus sont entrés dans votre vie pour en ressortir aussitôt et pour y refaire surface quelque temps plus tard? Remarquez-vous parfois que le cheminement d’une personne semble être le miroir parfait de la vôtre?

Dieu vous envoie souvent des signes précurseurs qu’un changement majeur prendra place dans votre vie, soit pour vous initier à des expériences plus subtiles, pour effectuer une prise de conscience, pour vous soutenir sur le parcours par des encouragements et des points de repère, ou simplement pour vous faire ressentir l’amour avec laquelle il vous entoure. Il est donc important de porter une attention particulière à chacune d’elle et d’en apprécier la valeur. Chaque relation a sa valeur propre et une intention voulue. En les repoussant, nous ne faisons que retarder la leçon qui devra être apprise malgré nous. Aussi bien y faire face à première venue:)

Lorsque notre chemin entrecroise celui d’une autre personne à plusieurs reprises, il peut s’agir de leçons conjointes à être expérimentées, d'un contrat où nous avons choisies que ces personnes servent de clef au décodage de notre plan de vie, de partager certaines périodes de notre cheminement ou pour assimiler un enseignement. Afin de permettre que certaines leçons soient bien apprises, il est souvent nécessaire de vivre une période d’isolation pour éliminer la dépendance et pour nous permettre d’évoluer. Puisque chacun doit grandir à son propre rythme de croissance et reconnaître sa valeur, Dieu nous guide vers différentes directions et expériences de vie.

Il faut apprécier la valeur des prises de conscience et s’apercevoir comment elles nous on fait grandir. Il se peut par la suite que nous cheminions côte à côte pour une période de temps, jusqu’à ce qu’une autre leçon ayant besoin d’être apprît, nous demande encore de nous éloigner. Mais comme deux trains voyageant côte à côte, nous pouvons toujours regarder par la fenêtre pour s’apercevoir que les êtres chers ne nous ont jamais quittés. En regardant par la fenêtre d’un air joyeux, avec gratitude et amour dans notre coeur, nous allégeons notre chemin de vie et facilitons l’intégration des différentes leçons. C’est comme aller à l’école avec un coeur joyeux, prêt à apprendre et profiter de l’énergie et des expériences de tous ceux qui nous entourent.

L’école de vie est comme un jardin. Nous pouvons choisir d’y vivre entourés de chardon ou de fleurs magnifiques. Quel jardin choisirez-vous et comment prendrez-vous soin de cette splendeur? Saurez-vous intégrer les pouvoirs bénéfiques des chardons? Comme tout bon jardinier, il faut parfois demander conseil. Donc, n’hésitez pas à placer votre demande en ayant confiance qu’un conseiller Divin vous prêtera main-forte afin d'améliorer la floraison et la qualité de votre jardin céleste.

Namaste!


Featured Posts
Posts are coming soon
Stay tuned...
Recent Posts
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic